19 octobre 2011

" La musique souvent me prend comme une mer ! " Charles Baudelaire




Issue d'un père mélomane, je ne peux que faire perpétuer la tradition familiale en vous faisant découvrir - ou redécouvrir - Le Concerto pour Violons en ré Majeur de Tchaïkovski. Son 35ème opus qu'il créa entre mars et avril 1878.
Il est composé de trois parties, la première Allegro Moderato en ré Majeur, puis la seconde partie Canzonetta dans sa relative mineure, Sol pour finir avec le final Allegro vivacissimo en Ré Majeur.
Je crois que les mots manquent pour décrire cette œuvre magnifique !
Je vous laisse donc la découvrir ici.
             
AnneLaure

5 commentaires:

  1. Tchaïkovski, un de mes compositeur préféré.. Bien sur en temps que danseuse, Le Lac des Cygnes est pour moi une des choses les plus merveilleuses.. ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Tchaïkovski, je me suis lancé à ses compo au violon...travail, travail, et encore travail ! D'ailleurs cette citation de Baudelaire est pile en relation avec ma lecture...je lis les fleurs du mal :)

    RépondreSupprimer
  3. love this post and also your blog! I follow u!
    pass to my blog and if it likes you, follow me too :D
    xoxo
    http://francescagiusti.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Grande inculte musicale, je vais tout de suite découvrir Tchaikovski que je ne connais que de nom...
    Au plaisir,
    Aline

    RépondreSupprimer